26 avril 2012

Penguin Books by David Mauner

Le graphiste David Mauner a repris les couvertures des livres de la collection FutureShock de chez Penguin (maison d'édition déjà évoquée dans ce blog > là). Il réutilise le logo de Penguin Books, qu'il redessine avec des éléments clés de chaque histoire. Il tente par ce travail de développer une approche plus moderne et amusante de la collection. 
Posté par espacefine à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2012

“Milk by Milla”, Christy Srisanan

La graphiste Christy Srisanan place l'enfance, symbole de pureté et d'innocence, au centre de l'image de marque des pack de lait Milla. Elle réalise une identité visuelle déclinable à laquelle vient se greffer différentes confessions d'enfances postées anonymement sur le site de la marque. 
Posté par espacefine à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2012

German Montalvo

Le répertoire visuel de German Montalvo, graphiste mexicain, est riche de figures anthropomorphes, inspirées du monde réel et de l'imaginaire folklorique, ce qui donne forme à des compositions graphiques colorées et surprenantes.
Posté par espacefine à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mars 2012

Identité visuelle by Morey Talmor

Le graphiste israelien Morey Talmor a conçu une proposition d'identité visuelle pour le musée d'archéologie "Excavation". Pour faire état de la variété des artéfacts de la collection, il développe un projet autour de symboles puisés dans l'art primitif, l'art grec ancien et les arts décoratifs. Chaque thématique d’exposition (religion, guerre...) se distingue par un code couleur qui lui est propre, permettant au premier regard, d'imaginer l'éclectisme du musée. Pour l'occasion Morey Taylor a aussi conçu une typographie sur mesure... [Lire la suite]
Posté par espacefine à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2012

Typographie by Sam Winston

Artiste et typographe britannique, Sam Winston explore le langage à travers la sculpture et l'image en plaçant le "mot" et la "lettre"au centre de ses créations. Appelé à illustrer un article du New York Times Magazine, il réalise une composition typographique rappelant celles du poète français Guillaume Apollinaire.
Posté par espacefine à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2012

L'actualité en pictogrammes, by Stephen McCarthy

Graphiste basé à Londres, Stephen McCarthy a terminé une maîtrise au London College of Communication sur la typographie des médias contemporains et a reçu une distinction pour ses recherches sur les pictogrammes comme véhicules de communication.Fondateur du Studio Loft 27 Design, il se lance dans un exercice de style consistant à retracer les manifestations et les émeutes qui ont eu lieu en aout dernier au Royaume-Uni, en usant uniquement de pictogrammes. Un travail intéressant qui consiste à narrer de manière concise le déroulement... [Lire la suite]
Posté par espacefine à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mars 2012

Petit Manuel de graphisme by Pyramyd

Le succès rencontré par la première édition du Petit manuel de graphisme, tout autant que la vitesse des évolutions en matière numérique, appelaient nécessairement une actualisation des informations ainsi que de nouvelles pistes de réflexion.C’est ce que propose cette nouvelle édition avec des mises à jour importantes et de nouvelles entrées telles que la photographie numérique, les smartphones ou encore les médias sociaux et le design d’entreprise. Cet ouvrage tente ainsi de répondre aux évolutions constantes du rôle du... [Lire la suite]
Posté par espacefine à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2012

Nouvelle identité du New Theatre

Mike Rigby et son équipe de la branche australienne du Studio Interbrand ont développé la nouvelle identité visuelle de "The New Theatre", lieu de représentation et de culture à Sydney. Ce projet intervient 80 ans après sa création et tente de refléter la programmation indépendante, le franc-parler et l'approche démocratique revendiquer par le théâtre. Le logo combine les trois initiales de l'institution et peut être lu dans différents sens.
Posté par espacefine à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 février 2012

Melbourne Dance Company by Josip Kevala

Designer graphique basé à Melbourne, Josip Kelava est membre de l'agence Clemenger BBDO. Pour le lancement de la saison 2012, la "Melbourne Dance Company" confie au croate la réalisation de son identité visuelle et d'une série d'affiches. "Where poetry is motion" mélange et enlace les caractères typographiques aux mouvements chorégraphiques d'une danseuse de ballet. 
Posté par espacefine à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2012

Identité d'Urban Outfitters, by Alex Witjas

La marque Urban Outfitters confie l'identité de sa gamme d'objets d'appartement “Magical Thinking” à la graphiste américaine Alex Witjas. Diplomée en 2009 du Pratt Institute, elle travaille aujourd'hui à Brooklyn pour le compte du Studio Mike Perry. Ce projet tente de refléter l'aspect bohème, global et éclectique des produits proposés. Elle met en place un message simple composé de mélanges de motifs et de couleurs qui répond à l'esthétisme de la clientèle urbaine visée.  
Posté par espacefine à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,